Découvrez les nombreuses qualités du granit ainsi que ses différent finis qui rehausse la beauté de cette pierre naturelle qui parfois est oublié
Poli: Le plus populaire des finis, le poli est obtenu suite à plusieurs étapes de polissage, ce type de traitement laisse la pierre avec une surface lisse, glissante et brillante. Ceci fait ressortir les beautés du granit. Le nettoyage de la pierre se fait avec un produit non abrasive (ig. Windex sans ammoniac) car ceci risque d’abîmer et d’éliminer la couche protectrice (scellant) du granit.
Poli mat: Aussi connu comme un fini mat, ce type de fini est réalisé par un processus de ponçage et laisse le marbre et le granite avec une surface satinée. Une pierre avec une finition mate nécessite d’être scellée plus régulièrement et entretenu plus régulièrement.
Antiqué (Leather): Ce fini de spécialité est très recherché et est souvent appliqué au granit qui rappelle le cuir et est complètement mat. Le granit antiqué est connu pour masquer les empreintes de doigts. Il doit être nettoyé avec un produit nettoyant pour la pierre naturelle ou de l’eau chaude et chiffon microfibre. Il doit également être scellé avec un protecteur afin de réduire sa capacité d’absorption.
Noir cambrian (fini antique)